Notre Équipe

Notre Équipe

Nos collaborateurs et collaboratrices sont des experts dans leur domaine. Par le biais d’une politique délibérée de promotion interne, nos effectifs sont pétris de valeurs, d’attitudes et de méthodes de travail qui distinguent Experis de la grande majorité des entreprises qui opèrent dans notre secteur d’activité. C’est quelque chose que vous remarquerez dès le tout premier contact avec les membres de notre personnel. Nous capitalisons sur notre Experis Academy, les préparant à leur emploi et gardant un œil sur leur développement personnel au sein de notre organisation.

Dans son enquête interne annuelle mesurant l’engagement et la satisfaction de son personnel, Experis obtient le score parfait de 100% en réponse à la question : « vous engagez-vous à faire le nécessaire pour aider notre organisation à réussir ? » Ce pourcentage n’a rien d’une coïncidence : notre personnel sait ce qu’Experis représente, sait que cette combinaison de qualité et de rapidité d’exécution demande des efforts et se dévoue sans relâche au service des clients et des talents.

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Nos rôles

Le Business Consultant est le spécialiste dans son marché vertical, il.elle est responsable du processus de recherche et de la mise en adéquation des candidats qualifiés et agit en tant que recruteur spécialisé sur l’axe vertical. Il a des contacts commerciaux quotidiens avec des clients.
Il réalise un coaching de carrière actif et peut gérer des profils de tous niveaux. C’est aussi l’interlocuteur du client pour assurer le mentorat d’un projet et évaluer la qualité du travail accompli avec ce dernier.
Il est aussi un spécialiste du placement de candidats qualifiés pour un poste permanent dans notre large panel de clients.
Il peut être aidé par un Recruitment Consultant afin de répondre au marché des candidats de la manière la plus adéquate possible. Il peut ainsi se focaliser sur le mentorat de projets et le coaching de candidats, l’évolution de carrière et le développement de nouveaux projets avec des clients.
Le Business Consultant joue un rôle clé dans la croissance d’Experis, à travers ses aptitudes de responsable du développement, de chargé de compte et de coach de carrière.

Le Recruitment Consultant agit comme un recruteur spécialisé sur son axe vertical. Il.elle est responsable du sourcing et du processus de recherche et de mise en adéquation de candidats qualifiés.
Il accomplit une analyse approfondie des besoins et exigences du Business Consultant en matière de recrutement. Il recherche activement des candidats à travers les bons canaux de recrutement et par du réseautage. Par son expertise sur son axe vertical, il réalise un screening et des entretiens approfondis. Il est aussi capable de tester et d’évaluer les compétences dans son domaine ainsi que la personnalité des candidats.
Le Recruitment Consultant est un véritable partenaire du Business Consultant. Il l’aide à attirer des candidats adéquats pour la passation d’un contrat ou un placement permanent.

Le Business Manager est responsable d’une équipe. Il.elle doit galvaniser et mobiliser les membres de son équipe, créer des relations à succès, stimuler la mise en œuvre et développer les activités. Il est responsable du développement des activités avec de nouveaux clients et des comptes existants et de l’accroissement de la part de marché. Il se focalise sur la mise en œuvre de la stratégie d’Experis conformément au plan tactique et aux priorités opérationnelles définies par le Business Unit Manager.
Le travail du Business Manager implique de gérer une combinaison des processus suivants : processus liés aux clients (développement des activités, gestion de comptes, soumission), processus liés aux candidats (sourcing, rétention), processus liés à l’équipe (coaching et développement) et processus financiers (stimulation des résultats, appropriation du budget du domaine d’activité visé).

Chez Experis, nous ne nous contentons pas d’investir dans le parcours de nos Project Consultants, nous pensons aussi que le développement de notre personnel importe. Le développement des compétences et la mobilité interne sont deux sources de motivation importantes.
Résultat de notre programme Talent Management et de notre programme de formation Experis HR Academy, chaque membre du personnel se voit offrir l’opportunité de se développer dans sa fonction. Les parcours peuvent être linéaires, d’une fonction junior à une fonction senior en passant par une fonction de niveau avancé, mais aussi plus variés, impliquant un changement de fonction ou une évolution vers un nouveau panel de compétences. Toutes ces trajectoires sont possibles au sein d’Experis.
Notre programme de formation Experis HR Academy fournit, dès le premier jour chez nous, une série complète de sessions de formation adaptées au rôle et aux compétences de chaque personne rejoignant l’équipe. De nouvelles compétences sont maîtrisées afin d’accroître rapidement le niveau de productivité du poste. Mais la formation ne vise pas uniquement le début de carrière. Des programmes plus spécifiques ciblent le personnel de niveau avancé pour faire passer ses compétences au niveau supérieur.