Ingénieur Support Informatique L2
En tant qu’Ingénieur Support Informatique, vous jouez un rôle clé au sein de notre organisation. Vous assurez un support aux utilisateurs à distance et sur site, diagnostiquez et résolvez des incidents, tout en contribuant à l’optimisation de notre infrastructure IT. Vous collaborez étroitement avec différentes équipes afin de garantir le bon fonctionnement, efficace et sécurisé, des systèmes bureautiques et industriels.
Responsabilités principales :
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Prendre le contrôle à distance ou intervenir sur place pour diagnostiquer et résoudre les incidents.
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Assister, informer et former les utilisateurs afin d'assurer une expérience optimale.
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Enregistrer, suivre et clôturer les incidents et demandes via l’outil de ticketing.
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Assurer la maintenance du matériel informatique et des périphériques.
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Installer, configurer et déployer du matériel et des logiciels bureautiques et industriels.
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Gérer Active Directory et les droits d'accès des utilisateurs.
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Rédiger et mettre à jour les procédures et la documentation.
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Participer à des projets IT, tels que l’installation de nouvelles machines industrielles.
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Qualifier, prioriser et gérer les demandes et incidents entrants.
Compétences techniques requises :
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Solide connaissance de Windows 10/11 et des environnements de domaine Windows (Active Directory).
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Expérience dans des environnements Linux.
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Maîtrise de Microsoft Office et des outils bureautiques.
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Compétences en maintenance matérielle et installation de postes de travail.
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Connaissances en réseaux, VLAN et gestion de switches.
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Capacité à informer et former les utilisateurs.
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Expérience avec le scripting PowerShell.
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Connaissance des principes et bonnes pratiques ITIL.
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Expérience avec les outils ITSM de gestion de tickets.
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Compréhension des environnements industriels (usines, production, logistique).
Compétences organisationnelles :
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Sens aigu des priorités et capacité à communiquer efficacement.
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Travail en collaboration avec les équipes IT centrales et les responsables d’atelier.
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Flexibilité et capacité d’adaptation à des situations changeantes.
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Familiarité avec les processus administratifs et la documentation.
Profil recherché :
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Diplôme de bachelier en informatique ou expérience équivalente.
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Une première expérience dans une fonction similaire est un atout.
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Flexible, responsable et orienté client, avec d’excellentes compétences interpersonnelles.
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Esprit d’équipe et autonomie.
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Excellente maîtrise du néerlandais.
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Respect des normes et procédures de sécurité.
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Capacité à gérer les priorités et à travailler sous pression