Cloud et Infrastructure

Cloud et Infrastructure

Chez Experis, nous adaptons nos services, nos solutions et notre personnel spécialisé à chaque organisation, en différenciant notre offre de services Cloud & Infrastructure dans les domaines suivants :
  • Infrastructure
  • Services Cloud
  • Solutions Cloud
  • Gestion de données
  • Performances et DevOps
  • Talent – Personnel spécialisé

Services relatifs au cloud et à l’infrastructure

Experis exploitera et administrera votre infrastructure cloud en gérant l’adoption de solutions cloud internes ou externes pour une transformation rapide de votre entreprise.

À travers des ressources professionnelles et notre Experis Academy, nous préparons votre personnel à la transformation numérique. Nous attirons et mettons en adéquation des talents aux compétences demandées et assurons des formations cruciales pour des fonctions comme : ingénieur Unix, Linux, IBM Z, DBA, stockage et sauvegarde, spécialiste réseau, AWS/Azure Cloud Architect, Data Architect, ETL Expert, Performance Consultants et ingénieurs DevOps.

Nous intégrons les besoins des entreprises avec des services d’infrastructure à travers le concept, la définition, l’administration, l’exploitation et l’évolution.

Quelques-unes de nos capacités :
– Migration vers une infrastructure cloud ou une architecture hybride
– Implémentation et configuration d’O365
– Développement d’apps d’entreprise basées sur O365 (Sharepoint/Teams)
– Gestion du dimensionnement de services d’infrastructure cloud (Azure, Amazon et Private)
– Administration et exploitation d’infrastructures (Wintel, Unix, DB, serveurs d’applications et stockage) selon les normes ITIL et ISO 27000.

En utilisant la chaîne de valeur des données, nous aidons nos clients à définir une stratégie en la matière, du concept à l’optimisation en passant par les structures, le chargement, la transformation, l’analyse et l’affichage des données.

Quelques-unes de nos capacités :
– Évaluation de la maturité des données incluant 6 domaines et 26 processus
– Stratégie d’entreprise en matière de données
– Gouvernance et conformité en matière de données
– Implémentation de plateformes de données.

À travers le processus du cycle de vie du développement logiciel, nous analysons la situation de nos clients et identifions des améliorations de processus.

Quelques-unes de nos capacités :
– Implémentation DevOps
– Implémentation de processus d’intégration continue (CI – Continuous Integration) et de livraison continue (CD – Continuous Delivery), définition et mise en œuvre d’outils de support, contrôles des processus et infrastructures
– Test des performances et tests automatisés (DevOps) incluant les meilleures pratiques sectorielles comme les tests de charge, stress tests et tests automatisés.

Nous disposons de services qualifiés et optimaux d’exploitation, de monitoring et de planification afin d’accélérer et de simplifier votre organisation. Nos centres de données et notre infrastructure cloud offrent des services de monitoring et d’exploitation 24h/24 et 7j/7.

Nos Services

Ressources professionnelles

Trouver le bon talent, avec l’expertise et les compétences demandées, pour occuper vos fonctions les plus critiques.

 

Consultance IT

Être à la tête des pratiques de transformation numérique à travers notre réseau de consultants, d’experts et de partenaires.

Services en mode projet

Fournir une expertise pour des projets IT cruciaux et la mise en œuvre de nouvelles solutions.

Gestion complète de services

Gérer des ressources informatiques, la maintenance des applications et l’exploitation afin que vous puissiez vous focaliser sur votre cœur de métier.

Connectez-vous avec un de nos collaborateurs local

ACTUALITÉS

MEOS

According to the ManpowerGroup Employment Barometer released today, the Covid-19 crisis will continue to take its toll on the job market, although there are some

Read More »

Working @ Startups

Startups.be | Scale-Ups.eu organized two digital job fairs on October 20th and 28th to link talent to startups and scale-ups. This is a annual concept,

Read More »

 Cloud et Infrastructure

Dans un monde toujours connecté – au travail, à la maison et en déplacement – les frontières entre client et employé sont plus floues que jamais. Cette génération s’attend à ce que les entreprises soient mobiles, proactives dans la communication et la résolution de problèmes.